Musées - Lieux Culturels
Muséum d'Histoire Naturelle de Tours
Quatre espaces à découvrir
Situé aux portes du vieux Tours, le Muséum de Tours vous propose quatre espaces à découvrir :
Exposition temporaire
Au rez-de-chaussée, le Muséum présente actuellement une exposition intitulée "Au fil de l'eau, les animaux aquatiques de Touraine".
Vivarium
Au premier étage, le vivarium comporte serpents, lézards, tortues, poissons, amphibiens et insectes dans des biotopes reconstitués avec la volonté de sensibiliser à ces espèces.
Collections d’histoire naturelle
Au deuxième étage, observez de près des animaux naturalisés du monde entier ainsi que différentes roches.
Bibliothèque
Au troisième étage, la bibliothèque du Muséum permet de découvrir de très nombreux ouvrages consacrés aux sciences naturelles avec également des références pour le jeune public à consulter sur place ou à emprunter (l’inscription est gratuite).
Tarifs
Tarif plein : 5 €
Demi-tarif : 2,50 € * (pour les 65 ans et plus, les enseignants, les étudiants et autres statuts)
Gratuité * (pour les moins de 27 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées et autres statuts)
* sur présentation d'un justificatif
Lieu ouvert au public.
Public visé
Tout publicHoraires d'ouverture
Ouverture du Muséum
Le Mardi 9 h 30 - 12 h 30 / 14 h - 18 h
Du mercredi au dimanche 9 h - 12 h 30 / 14 h - 18 h
Vivarium
Du mardi au dimanche 9 h 30 - 12 h / 14 h - 17 h
Bibliothèque
Le mercredi et le samedi 9 h - 12 h 30 / 14 h - 18 h
Le muséum est fermé les lundis, le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.