Exposition

Semaine Culturelle sur la biodiversité à Château-Renard

EXPOSITION - SPECTACLES

La commune de Château-Renard (Loiret, 45) accueille un dispositif d’animation culturelle et scientifique dans sa salle des fêtes pour une semaine sur la biodiversité.

Ouvertures grand public le mercredi 20 novembre et le samedi 23 novembre. Des séances scolaires sur réservation étant proposées le reste de la semaine.

Au programme :

- L'exposition "La biodiversité, c'est la vie, c'est notre vie" de Centre•Sciences.
Les éléments interactifs et les panneaux de l’exposition questionnent le visiteur sur les notions autour de la biodiversité, et de son importance pour l’homme, dans les aspects économiques, culturels, scientifiques et sur l’innovation : diversité et ressources génétiques, innovation et environnement, ingénierie écologique…

- Des projections d'un spectacle avec le Cosmorium du Service STS de la Frmjc Centre
Le Cosmorium est une véritable salle gonflable de projection en 4K et à 180° de spectacles numériques immersifs, sous lequel vous pourrez assister à la projection du spectacle « NATURAL SELECTION » (en VF) qui nous embarque dans la vie de Charles Darwin, et nous fait comprendre ce qu'on appelle aujourd’hui « l'évolution des espèces par la sélection naturelle ».

- Pour compléter le dispositif, des toiles de l'artiste peintre local Michel Moreau sur le réchauffement climatique et son impact sur les animaux seront également présentées.

Lieu :

Salle des fêtes de Château-Renard
107 Place de l'Hôtel de Ville
45220 Château-Renard

Ouverture au grand public :

- Mercredi 20 novembre de 14h à 18h
séances de Cosmorium : 14h30, 15h30 et 16h30

- Samedi  23 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h
séances de Cosmorium : 11h, 14h45 et 15h45

Le reste du temps est réservé aux scolaires.

——————–

L’exposition “La biodiversité, c’est la vie, c’est notre vie” a été réalisée par Centre-Sciences, CCSTI de la Région Centre-Val de Loire. Le Cosmorium, planétarium numérique est animé par la FRMJC Centre-Val de Loire.
Cette action bénéficie du soutien du Conseil régional Centre-Val de Loire et est co-financée par l’Union européenne.