Modes d'action et conséquences des stéréotypes de genre dans les parcours académiques et professionnels
Grâce aux travaux de psychologie et de sociologie, nous définirons la notion de « stéréotypes de genre » pour en comprendre l’impact dans les domaines académiques et professionnels. Nous présenterons également quelques moyens d’action pour limiter les conséquences délétères des stéréotypes de genre sur les parcours académiques des filles.
Un événement en ligne proposé par la Maison pour la science en Centre-Val de Loire le 1er juin 2021 à 18h30.
Nadine FRESQUET est maîtresse de conférences en neurosciences à l ’Université de Tours. Elle enseigne les neurosciences aux étudiant.e.s de Psychologie et donne des conférences sur l’histoire de la maladie mentale et sur les questions liées à l’égalité Femmes-Hommes. Elle assure la révision scientifique d’ouvrages de neurosciences à destination du jeune public. Elle est directrice adjointe de la Maison pour la science qui propose des formations aux enseignant.e.s sur une diversité de thèmes scientifiques. Dans ce cadre, elle assure les formations en Neurosciences et sur l ’Egalité filles-garçons.
Lien vers l'événement : https://teams.microsoft.com/l/...
Voici quelques conseils pour faciliter la connexion :
- copier le lien ci-dessus dans un navigateur, chrome si possible
- afin d'éviter toute installation, nous vous conseillons de cliquer sur la case du milieu : continuer sur ce navigateur
- il vous sera demandé votre nom et prénom ce qui facilitera les interactions et questions pendant la session.
Retrouvez toutes ces informations sur notre site :
De 18:30 à 19:45