Visite - Portes ouvertes

La forêt à la rescousse

Pour réaliser leurs recherches sur l’adaptation des arbres au changement climatique, les chercheurs INRAE ont constitué d’importantes collections sous la forme d’arbres en pépinière mais aussi de lot de graines et de pollens, d’échantillons de bois ou d’ADN. Ces collections sont mises à la disposition de la communauté scientifique et forment un Centre de Ressources Biologiques, lui-même composante d’une Infrastructure de Recherche qui rassemble des ressources agronomiques de plantes cultivées, animales et microbiennes.

Un stand présentera les différentes activités liées à ce Centre de Ressources Biologiques Forestières : la collecte ou la création de la ressource, sa caractérisation au champ ou au labo, sa gestion à long terme et sa diffusion. Quelques résultats scientifiques obtenus grâce à la valorisation de cette ressource seront également exposés.

Des visites d’une heure seront également proposées en pépinières  (15 pers max) et dans le laboratoire des graines et pollens (10 pers max) sur inscription.

 

Horaires détaillés
10 octobre de 10:00 à 18:00
11 octobre de 13:30 à 18:00