Et si nous parlions… Place du choix dans la fin de vie
Soirée proposée par la MSH Val de Loire dans le cadre du cycle de rencontres science-société “Et si nous parlions…“. Ces rencontres, au cœur du quartier des Deux-Lions à Tours, permettent d’instaurer un dialogue entre des chercheurs et le grand public autour de sujets de société d’actualité.
Quelle qualité de vie pour les personnes âgées aujourd’hui ? Quel accompagnement des personnes atteintes de maladie incurable et de leurs proches ? Peut-on vraiment choisir sa fin de vie ?
Depuis les discussions sur le projet de loi autour de la fin de vie, des questions liées à l’intime se sont invitées sur la scène publique. Pour éclairer le débat sur les difficultés à penser « le mourir » dans notre société et sur les bénéfices et les limites de l’accompagnement actuellement proposé, une enseignante-chercheuse en psychologie et une psychologue clinicienne, spécialistes en gérontologie, partageront leurs connaissances et leurs pratiques.
Avec :
- Océane Agli, enseignant-chercheur en psychologie, Université de Tours, PAVeA
- Anne-Sophie de L’Espinay, psychologue clinicienne et gérontologue, titulaire d’un DIU de Soins Palliatifs
La soirée sera animée par la journaliste Melissa Wyckhuyse.
De 18:30 à 20:30