Climate change & WATER : diversity of local responses to the impacts of the climate change on water
Le réchauffement climatique global est amené à bouleverser le fonctionnement des milieux, qu’ils soient naturels, anthropisés ou urbanisés.
Le réseau MiDi (Milieux & Diversité) et le pôle de compétitivité DREAM (Eau & Milieux) propose de s’intéresser aux modifications du cycle de l’eau de différents milieux, dans le contexte du changement climatique global. Il s'agira d'appréhender les enjeux des changements climatiques sur l’eau en tant que ressource et milieu naturel à l'échelle locale.
Cette conférence internationale sur la déclinaison du changement climatique aux problématiques locales de l’eau se tiendra du 5 au 7 février 2018 au Centre International de Congrès VINCI à Tours. La conférence sera ouverte par Jean Jouzel, directeur de recherche émérite en paléo-climatologie au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement de l’institut Pierre-Simon Laplace.
CC&WATER2018 réunira des chercheurs, des ingénieurs, des experts en eau du milieu universitaire, de l’industrie, des services publics de l’eau, des autorités publiques et de l’administration pour échanger des connaissances et des expériences. La conférence sera consacrée à la fois à des communications scientifiques, des présentations d’expériences conduites et également disposera d’un espace stands et posters qui permettront un échange entre les acteurs durant toute durée de la conférence.
Découvrez dès maintenant le programme et inscrivez-vous !
Profitez d’être présents pour échanger avec les autres participants, notamment les auteurs des abstracts. En vous inscrivant, vous pourrez demander un rendez-vous avec les auteurs (à partir de Janvier 2018).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site de la conférence www.ClimateChangeAndWater.org (objectifs, programme, frais d’inscription,etc).
Date limite d'inscription : vendredi 26 janvier 2018