[Fête de la Science 2020] Comment déposer un projet ? - Créer et gérer un compte
Publié par Centre•Sciences, le 8 avril 2020 1.6k
La gestion des projets proposés dans le cadre de la Fête de la Science s'effectue désormais directement sur le site officiel de la manifestation. Ce tutoriel vous explique comment vous y créer un compte afin de pouvoir renseigner vos opérations.
CRÉER UN NOUVEAU COMPTE
Pour vous créer un compte, suivez les étapes suivantes :
- Allez sur le site de la Fête de la Science.
- Cliquez sur l'onglet "Créer un nouveau compte".
- Remplissez l'ensemble des champs requis : courriel (obligatoire), mot de passe (obligatoire), confirmation du mot de passe (obligatoire) et téléphone (facultatif).
- Acceptez les conditions d'utilisation, après les avoir consulté, puis cliquez sur le bouton "Créer un nouveau compte".
- Après validation, vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien de confirmation.
Après cette dernière étape, vous serez redirigé·e vers la page de connexion. Une fois sur cette page, suivez la procédure de connexion pour vous identifier.
SE CONNECTER À SON COMPTE
Pour vous identifier, suivez les étapes suivantes :
- Allez sur le site de la Fête de la Science (onglet "Se connecter").
- Renseignez votre courriel et votre mot de passe.
- Cliquez sur le bouton "Se connecter".
Une fois identifié·e, vous serez redirigé vers le tableau de bord de gestion de votre profil et de vos opérations.
GÉRER SON PROFIL
Vous avez la possibilité de compléter/modifier les informations liées à votre compte. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Accédez au tableau de bord en vous connectant à votre compte.
- Cliquez sur le bouton "Mon profil".
Cet espace vous permet de gérer les champs suivants : Courriel, Mot de passe, Civilité, Nom complet, Fonction, Téléphone, Organisation de rattachement et Région de référence. La description complète et les détails techniques de ces différents champs sont décrits dans le guide disponible en téléchargement.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour que les informations saisies soient bien mémorisées.
SE DÉCONNECTER DE SON COMPTE
Pour vous déconnecter, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur le bouton "Contribuer" pour afficher le tableau de bord.
- Cliquez sur le bouton "Se déconnecter".
Une fois déconnecté·e, vous serez redirigé·e vers le formulaire d'identification. Vous devrez remplir de nouveau les champs si vous souhaitez vous reconnecter.
MODIFIER UN MOT DE PASSE
En cas d'oubli de mot de passe, vous avez la possibilité d'en définir un nouveau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Allez sur le site de la Fête de la Science.
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe oublié".
- Renseignez votre courriel puis cliquez sur le bouton "Valider".
- Après validation, vous recevrez un courriel automatique contenant les instructions à suivre. Cliquez sur le lien de connexion.
Après cette dernière étape, vous serez redirigé·e vers la page de modification de mot de passe :
- Saisissez puis confirmez votre nouveau mot de passe.
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer et vous connecter".
Une fois identifié·e, vous serez redirigé vers le tableau de bord de gestion de votre profil et de vos opérations.
SUPPRIMER UN COMPTE
Pour supprimer un compte, suivez les étapes suivantes :
- Accédez au tableau de bord en vous connectant à votre compte.
- Cliquez sur le bouton "Mon profil".
- Au bas de la page, cliquez sur le bouton "Bloquer le compte".
- Une page de confirmation s'affiche. Vous avez la possibilité de confirmer ou d'annuler cette action.
Après confirmation, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez plus y accéder. Attention ! Cette action est irréversible.
Cet article est republié à partir d'Echosciences Normandie. Lire l’article original.
>> Image de Une : Image par Free stock photos from www.rupixen.com de Pixabay
VOIR ÉGALEMENT :
-[Fête de la Science 2020] Comment déposer un projet ? Enregistrer un évènement ponctuel
- [Fête de la Science 2020] Comment déposer un projet ? Enregistrer un évènement d'envergure