Comment guérir : le champ énergétique humain

Publié par Abies Fabien, le 20 octobre 2024   75

L’un des principaux problèmes dans le domaine de la santé, et même dans la vie, est la façon dont nous segmentons tout en parties ou systèmes spécifiques. Nous séparons notre vie professionnelle de notre vie privée et notre santé de notre vie spirituelle. Même à l’intérieur du corps, vous avez d’innombrables systèmes que vous devez réparer. Cette séparation des parties de votre vie vous empêche de guérir.

La guérison exige que vous compreniez que, même si chaque élément est unique, ils sont tous liés. Ce faisant, nous compliquons excessivement la santé en la segmentant en plusieurs parties plutôt que de voir le thème qui traverse l'ensemble.

Ce thème est l’énergie.

Quand j’étais malade, je voulais juste me sentir mieux. Je voulais me sentir légère, dynamique et en bonne santé. Je voulais me sentir pleine d’énergie. Mais au lieu de rester simple, en soutenant mon énergie, je me suis plongée dans les complexités. J’avais un problème hormonal et plusieurs maladies. Tout cela me semblait accablant et dévorant, m’empêchant de voir la situation dans son ensemble et le reste de moi-même.

Je ne voyais pas que mon bagage émotionnel me pesait, au sens figuré comme au sens propre, et qu'il modifiait la façon dont mon corps réagissait. Et je ne comprenais certainement pas comment mes pensées créaient mon besoin de conserver ma graisse corporelle.

Je n'ai pas compris que même si mon esprit, mon corps et mon âme sont différents, ils sont tous connectés. Et c'est cette connexion qui change le résultat.

Cela signifie qu'il ne s'agit pas seulement de la façon dont vous mangez ou de ce que vous faites pour changer votre corps. Il s'agit de comprendre comment ces changements affectent également votre esprit et votre âme, mais plus encore la façon dont votre corps interagit et se relie aux autres, à votre environnement et au monde qui vous entoure.

Ils peuvent être séparés, mais ils sont connectés. La guérison n'est pas seulement personnelle, elle est communautaire, et le lien de connexion est l'énergie et la guérison de votre champ énergétique.

Dans le podcast, nous parlons de cette connexion intime au sein du mouvement énergétique de votre esprit, de votre corps et de votre âme et de la façon dont cela rayonne hors de vous pour créer votre champ évergétique

#306 : Comment vous guérissez : le champ énergétique humain

Qu'est-ce que le champ énergétique humain

L'énergie est présente dans tout et s'écoule de tout. Comme le dit la physique quantique, avant la matière, il y a l'énergie. La fréquence ou vibration de l'énergie détermine le type de matière. Votre corps a également une fréquence énergétique spécifique.

Vous avez de l'énergie à l'intérieur de votre corps ainsi qu'à l'extérieur qui vous entoure. Cette énergie externe, connue sous le nom d'aura , est votre champ énergétique.

Le but de votre champ énergétique est d'interagir avec toutes les autres énergies (certains considèrent votre champ énergétique comme le sixième sens) et de rayonner de la lumière. Votre champ énergétique réagit et interagit avec toutes les autres énergies vitales. Cela inclut la terre, les autres personnes, votre lieu de travail et votre monde intérieur.

Comme pour tout ce qui se passe dans la vie, le corps a pour objectif d'atteindre un état d'équilibre, et l'énergie est l'un des principaux indicateurs qu'il utilise pour atteindre cet équilibre. Un bon exemple de mouvement de l'énergie est le transfert des conditions météorologiques d'une situation de haute pression à une situation de basse pression. Le changement se produit pour atteindre l'équilibre. Et ce changement peut être ressenti.

La même chose se produit à l’intérieur de votre corps. L’objectif est de créer une harmonie de guérison qui élargit votre champ énergétique, produisant plus de lumière que vous pouvez répandre dans le monde.

Sans surprise, la forme et la couleur de votre champ énergétique modifient votre ressenti. La technologie nous montre que la couleur, la forme et la taille varient en fonction de votre état de santé physique et psychologique.

Un état de stress provoque un rétrécissement et une déformation de votre champ énergétique. Il apparaît creux. Sous l'effet d'une émotion positive, la zone devient plus vivante et plus entière. Bien avant que la maladie ne se manifeste physiquement, elle se manifeste dans le champ énergétique. Assainir votre champ énergétique signifie guérir votre ensemble.

Un changement dans le champ énergétique se produit avant que le changement ne se produise dans le corps physique.

Guérir votre champ énergétique

La guérison nécessite un flux d'énergie sain. Cette énergie modifie la fonction de chaque cellule de votre corps, pour le meilleur ou pour le pire. Même les preuves scientifiques confirment que « toute maladie entraîne une diminution de l'énergie ».

Lorsque nous vivons dans des états de stress toxique, d’inquiétude, de peur et de toute une gamme d’émotions négatives, nous influençons nos états physiologiques et psycho-émotionnels, ce qui entraîne un rétrécissement de notre champ énergétique. Mais nous élargissons notre champ énergétique dans des états émotionnels élevés tels que l’amour, la gratitude, la compassion et un sentiment de plénitude.

Bien sûr, tout réagit et interagit avec votre énergie de manière positive ou négative. Il est donc essentiel de reconnaître la santé de bien plus que celle de votre corps, de votre esprit et de votre âme. Surtout si l'on considère que vos émotions représentent plus de 80 % de votre énergie totale.

Vos émotions sont la composante la plus influente de votre champ énergétique.

Je ne veux pas que cela occulte tout ce que vous faites, ce que vous mangez, ce que vous appliquez sur votre peau, ce que vous ingérez et même la façon dont vous bougez. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas seulement ce que vous faites qui compte, mais aussi la façon dont votre corps réagit à ce que vous faites. La façon dont votre corps réagit est basée sur la sécurité ou le seuil d'énergie.

L’énergie est plus émotionnelle que physique.

Si vous voulez guérir, vous devez ressentir. En ressentant, vous pouvez apprendre à changer ce que vous ressentez pour augmenter votre charge énergétique.

L'énergie de l'émotion

On peut dire que tout ce que vous faites dans la vie est émotionnel et que cette émotion, bonne ou mauvaise, détermine le résultat de votre vie. Elle détermine également le seuil de sécurité en fonction de la fréquence spécifique des émotions.

Les différentes fréquences émotionnelles interagissent avec votre fréquence interne, modifiant l'harmonie et la lumière que vous projetez. Comme mentionné précédemment, dans le stress, la peur et la négativité, cette fréquence et, par conséquent, l'énergie diminuent, diminuant ainsi l'énergie libre dont vous disposez pour vivre.

Dans le podcast, j'ai utilisé l'analogie d'un ruisseau. L'eau est votre flux d'énergie. Elle est toujours là et toujours présente, même lorsque vous ne la ressentez pas. Vous ne la ressentez pas parce que ce flux d'eau a été bloqué, comme un barrage de castor. Il empêche le mouvement nécessaire pour créer le flux.

Il en va de même pour votre énergie. Vous avez l’énergie dont vous avez besoin. Des problèmes surviennent lorsque le flux est bloqué par des pierres jetées dans votre ruisseau, ralentissant ou bloquant le flux. Ces pierres comprennent les émotions négatives, les excès de produits chimiques et les mauvaises relations. Tout ce qui est négatif dans la nature devient une pierre qui ralentit votre flux.

Considérez votre champ énergétique comme une barrière protégeant le courant. Plus le champ énergétique est petit, plus les émotions négatives peuvent se rapprocher du courant, permettant à la vie de jeter des pierres dans votre courant et de vous frapper à chaque fois. Mais si vous vous repoussez de plus en plus loin, élargissez et renforcez ce champ énergétique, la vie peut jeter des pierres, mais elles resteront rarement collées.

C'est le but. Assainir votre champ énergétique en vous faisant passer à une fréquence plus élevée grâce au QI émotionnel.

L'échelle d'énergie de Hawkins

À mesure que la technologie a été développée pour mesurer l’énergie, la recherche a pu quantifier les émotions en fréquences spécifiques.

Le Dr David R. Hawkins a créé une échelle présentant la fréquence des émotions et comment celle-ci est liée à la fréquence de guérison du corps.

échelle d'énergie émotionnelle champ énergétique humain

Cette échelle est basée sur une échelle de 1 à 1000, les états inférieurs indiquant les valeurs de honte, de culpabilité, d'apathie, de peur, de colère et de fierté. En remontant l'échelle, vous atteignez les états neutres et de guérison qui incluent le courage, l'acceptation, la raison, l'amour, l'extase, la paix et l'illumination.

Ces champs d’énergie « supérieurs » sont une onde porteuse d’une vie et d’une énergie immenses.

Le Dr Hawkins a estimé que sur l'échelle, 200 à 300 sont nécessaires à la guérison. Tout ce qui est au-dessus de ce chiffre augmente de manière exponentielle la quantité d'énergie et le taux de guérison. Tout ce qui est en dessous de ce chiffre diminue la charge énergétique sur le corps, ce qui permet à la maladie de se développer et de s'étendre.

La conscience de soi est votre meilleur outil

La conscience de soi est votre meilleur outil de guérison, car vous ne pouvez pas changer ce que vous ne comprenez pas. Lorsque vous sentez votre énergie changer, vous pouvez faire quelque chose pour la rééquilibrer ou la réguler.

La plupart des pratiques qui modifient votre énergie déplacent également vos émotions vers des états de fréquence plus élevés. Ironiquement, la plupart d’entre elles sont des pratiques spirituelles. Voici dix façons d’élargir votre champ énergétique.

  1. Prière et méditation
  2. Culte
  3. Chanter et danser
  4. Adoration et action de grâce
  5. Des moments de repos et de solitude
  6. Communauté et connexion
  7. Actes de bonté et de générosité
  8. Connexion physique
  9. Vivre rempli de Dieu et expérimenter l'espoir
  10. Respiration profonde et jeûne

Il ne s'agit pas d'une énième liste de choses à faire. Mais comme pour tout ce qui touche à la santé, le but n'est pas de réparer, mais d'harmoniser ou de créer un équilibre. Ce faisant, vous émettrez davantage de lumière.

Choisissez une ou deux choses que vous pouvez faire quotidiennement pour booster votre énergie. Naturellement, cela vous conduira à plus de discipline et de motivation pour un comportement plus énergisant. Surtout, n'oubliez pas que votre motivation ou votre cœur est une force motrice essentielle dans l'émotion, changeant ce que votre corps fait avec ce que vous faites ou ce que vous fournissez.