Christina Goh
Christina Goh est une vocaliste française reconnue à l'international à l'univers artistique pluridisciplinaire.
Auteure d’une technique vocale pour accompagner les percussions à haute portée, la compositrice est membre du Bureau et du Conseil d’Administration de l’Association Française pour la Percussion.
Initiatrice du concours international poétique La Différence, et du projet UT FORTIS qui fusionne arts et sciences pour la prévention du suicide.
L'artiste œuvre depuis une double décennie comme chanteuse et parolière.
Nominée aux 14èmes IMA USA pour son éclectisme, membre du jury des 15èmes Independent Music Awards USA, l'essayiste et poétesse a vu sa dixième publication Ancre entrer en janvier 2020 directement dans le top 3 des vente de livres de poésie Amazon France. L'ouvrage illustre la forme fixe poétique crée par Goh : Le poème à étages.
Articles parus dans la revue mondiale de la francophonie « Mondes Francophones », l'auteure-compositrice a illustré des figures historiques en poésie et musique sur la base de travaux de recherche dont Aura, Queen Pokou song (oeuvre présentée au Musée des Civilisations de Côte d'Ivoire en 2018) ou encore Innovation, hommage à l'économiste Schumpeter (poème présenté au Charles River Museum of Industry and Innovation USA - Boiler House Jazz series). En 2019, son spectacle Le prix illustre en chansons dix figures féminines de la Comédie Humaine pour les 220 ans de Honoré de Balzac à Tours, ville de naissance de l'écrivain.
Christina Goh est une ambassadrice Tours Loire Valley France.
Se connecter
Confirmer
Supprimer